Emma Sampil née le 11 janvier 1964 a St Germain en laye (78)
Elle puise son inspiration dans le voyage et au coeur même des arts vivants révélant sa passion de la danse et de la musique.
Par une synthèse de couleurs inattendues, avec des traits appuyés au couteau, elle explore des formes volontairement épurées, des effets de la matière et le paradoxe de la transparence.
Sa diversité culturelle nous conduit jusqu'en Afrique et en Asie où les frontières sont celles de son imagination et le reflet de son union personnelle.
L'éclat des couleurs illumine ses toiles créant une allégorie des nuances, une harmonie de tons, un véritable voyage imaginaire.
« La création est une très grande satisfaction. J’aimerais y trouver mon propre langage. J'ai toujours une idée, une envie, un projet, la peinture est un jaillissement perpétuel pour moi.
Mon chevalet est devenu un élément vital, une matrice dans laquelle je peux travailler des heures entières, des jours, des nuits.
Je me suis créée mon univers et même si le peintre est un solitaire, je ressens la peinture comme un échange. Donner c'est recevoir beaucoup. »